saint nicolas à saint saulve

Publié le par jambedebois

ce six decembre, 8 ragondins ( dont jean paul et arnaud) prennent ladirection de St Saulve, pres de Valenciennes. St nicolas vient nous encourager pour prendre le départ des 40 km; nous avions le choix entre 15, 30 et 40 km.
Au bout de qq kms, je me retrouve en compagnie de bernard, arnaud et jean paul qui décident ensuite de me laisser en prenant le 30 kms.
Je me retrouve un peu seul sur ce parcours pour lutter contre le vent , la boue, et le matériel défaillant ; car dans la forêt après la frontière Belge, je perds , encore une fois l'écrou d'une pédale; que je retrouve avec bcp de chance parmi les feuilles du chemin. Et puis , le dérailleur s'y met , pour achever de m'énerver; je n'étais pas loin de la rupture...
Tant bien que mal, je raccroche un wagon pour terminer un peu plus à l'abri du vent. Les derniers kms sont pour moi l'occasion de retrouver un peu de jambes et d' envoyer le grand plateau pour gratter quelques randonneurs.
Au retour parmi les ragondins qui étaient déjà changés, je suis content de me débarrasser des habits de boue pour retrouver la chaleur du polaire et croquer le casse_croûte.
Vivement le printemps !!!

Publié dans rando vtt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article